Renseignements : 0170719921

FIPRO, la nouvelle arme de filtrage des prospects par AVENIR INTERNET

FIPRO : Fichier de déclaration des Incidents de Prospection en Recrutement et Opportunité.

Découvrez pourquoi et comment le FIPRO, initié par AVENIR INTERNET va contribuer à protéger les distributeurs et les prospects.

En matière de prospection multiniveaux (MLM), la tendance est à la multiplication des sources de prospects. Il y a quelques années encore, les distributeurs, conseillers ou partenaires, suivaient les instructions de leurs Leaders. Certains responsables de groupe, choisissaient un mode de prospection principal par Internet – référencement optimisé, liens sponsorisés ou achat de fiches et imposaient à leurs équipes un plan de recrutement actif, parfois forcé. D’autres Leaders préféraient bannir Internet et se concentrer uniquement sur le local (relationnel de proximité). La bataille était rude entre ces deux visions et l’on observait des basculements de l’une vers l’autre au gré des réussites personnelles.

Google et la crise économique sont passés par là !

Un jour, Google a brutalement écarté la majorité des activités MLM de ses liens sponsorisés Adwords, provoquant un séisme, tant chez les indépendants que les professionnels, qui avaient pris l’habitude d’utiliser principalement, voire uniquement Google Adwords pour prospecter.

Les professionnels, se sont vite retournés vers d’autres supports de diffusion. La plupart des Leaders de groupe ont choisi d’aller vers ces professionnels pour résoudre leur problème de pénurie de prospects.
Si Google Adwords apportait des prospects souvent qualifiés en abondance, les nouvelles sources de prospection s’avèrent plus mitigées. Soit le prix d’achat du prospect reste raisonnable, mais il faut faire avec beaucoup de déchet, soit on obtient des prospects qualifiés, mais les coûts explosent et deviennent vite insupportables pour les petits et moyens distributeurs.
La crise économique a renforcé la tendance de prospects moins qualifiés et a poussé les distributeurs, partenaires et conseillers à s’adapter.

Multiplication des supports et conséquences

La multiplication des sources de prospection génère un nouvel inconvénient : Les doublons internes. En choisissant de diversifier leur plan de recrutement, 10 fiches chez un prestataire, 30 fiches chez un de ses concurrents, 15 fiches en prospection web personnelle, 5 fiches relationnelles, les distributeurs et partenaires reçoivent de plus en plus de prospects déjà contactés par un distributeur de la même marque et parfois du même groupe.

Une autre conséquence de mélange et multiplication des supports est que les prospects eux-mêmes se sont adaptés et les distributeurs sont de plus en plus confrontés au problème des injoignables.

AVENIR INTERNET a déjà réagi en aidant les distributeurs et partenaires par ses solutions SMS ou points retour, mais personne ne sait comment éradiqué ce phénomène en préservant l’équilibre financier des acteurs de la prospection.

Le FIPRO, la solution communautaire antinuisance en 12 questions

Jusqu’à présent, aucun prestataire, ne tenait compte des prospects doublons venant d’autres sources que les siennes et encore moins des injoignables et autres incidents désagréables qu’un distributeur peut avoir avec un prospect. Seuls les faux numéros et fausses fiches sont remplacés par la plupart des prestataires. Dès le mois d’avril 2012, AVENIR INTERNET permettait aux distributeurs et partenaires d’obtenir une contre-valeur en euros sur tous prospects indésirables.

Le FIPRO va plus loin et se place en amont de la prospection afin de protéger le distributeur d’une double inscription d’un prospect ou d’un injoignable. En prévenant le prospect, le FIPRO aide également le chercheur d’emploi à ne plus être importuné par des distributeurs ou partenaires qui ne correspondent pas à sa recherche.

Q1. Qu’est-ce que le FIPRO et à quoi sert-il ?
Le FIPRO est un fichier communautaire et participatif conçu et géré par AVENIR INTERNET. Il a pour but d’informer les prospects et les distributeurs sur l’existence d’une ou plusieurs demandes existantes du prospect pour une recherche de complément de revenu similaire. Le FIPRO permet de déclarer un incident intervenu avec un prospect durant le processus d’information.

Q2. Comment fonctionne le FIPRO ?
Lorsqu’un distributeur déclare un incident ou un doublon, les informations saisies sont enregistrées dans une base de données . Si le prospect tente de se réinscrire sur le réseau de sites AVENIR INTERNET, il est bloqué et avertit de l’existence d’un incident. Il peut consulter la liste des distributeurs qui l’ont déclaré, ainsi que le motif de la déclaration. Il peut consulter les coordonnées du distributeur pour reprendre contact avec lui. Le prospect peut également contacter AVENIR INTERNET pour demander sa radiation du fichier après avoir donné une explication sur l’incident. En raison de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 C.N.I.L., le prospect pourra aussi demander sa radiation du fichier sans fournir d’explication, et ce, après avoir pris connaissance de la protection que représente un tel fichier pour lui et des risques d’être à nouveau importuné par des distributeurs utilisant ce service.

Q3. En quoi le FIPRO est-il plus efficace que d’autres systèmes antidoublon ?
Le FIPRO est différent des antidoublons classiques, car il est communautaire, transplate-forme et ouvert à l’ensemble des indépendants en MLM, quelle que soit la marque ou type de marketing. Pour ceux qui ne sont pas clients de AVENIR INTERNET, 1€ suffit pour être autorisé à déclarer des incidents de prospection (1€ = 5 fiches prospects recrutement sur offre d’essai).

Le FIPRO protège le distributeur et le prospect d’une inscription même si le prospect ne figure pas dans les bases de  données de AVENIR INTERNET. Un prospect acheté ailleurs ou récolté personnellement et déclaré au FIPRO sera bloqué.

Les systèmes antidoublon classiques se contentent d’empêcher l’inscription d’un prospect par un réglage variable de 24H à jamais selon les prestataires. L’inconvénient de ce système est qu’il ne prend pas en compte les différentes sources de prospection et se limite à un seul prestataire; un prospect peut s’inscrire une fois chez un prestataire et une autre fois chez un autre, ou encore avoir été démarché par un distributeur directement.
Un inconvénient de l’antidoublon classique en mode définitif est qu’il ne tient pas compte des motifs et particularités du prospect. Il interdit purement et simplement la réinscription alors que le prospect peut être intéressant et avoir une bonne raison de se réinscrire.
L’antidoublon 24H (utilisé par AVENIR INTERNET) présente l’inconvénient d’être moins restrictif, si bien qu’un prospect peut se réinscrire sur un autre site de la plate-forme AVENIR INTERNET sans savoir qu’il fait une réinscription.

Q4. Qui peut déclarer un prospect ?
Toute personne ayant acheté au moins une fois des prospects recrutement à AVENIR INTERNET.

Q5 Quels prospects peut-on déclarer ?
Tout prospect entrant dans l’objet de la question « Motif de la déclaration » à indiquer sur la déclaration. Les prospects peuvent être issus de prospection Avenir Internet, autres prestataires ou web personnel. Actuellement les motifs d’incident sont :

  • Injoignable après 3 appels
  • Incorrect ou agressif
  • Déjà contacté pour l’activité de votre marque
  • En cours d’information pour l’activité de votre marque
  • Faux numéro de téléphone
  • Erreur de correspondant sur téléphone
  • Téléphone suspendu ou pas attribué

Q6. Pourquoi accepter les injoignables et pas les «pas intéressé» ou «absent au rdv» ?
Le motif « injoignable » est accepté provisoirement. Le phénomène des prospects injoignables est inexplicable à ce jour. En autorisant momentanément le distributeur à signaler ces prospects, AVENIR INTERNET espère obtenir un maximum d’informations permettant de réduire à terme le taux de prospects injoignables. Pour les autres cas d’échec avec le prospect, le système exclusif «point-retour» par renvoi de fiches sans motif exigé permet déjà de réduire l’impact financier sur le déchet de prospection.

Q7. Que se passe-t-il en cas d’erreur ?
Si un prospect est déclaré à tort ou qu’il a pu finalement être joint, le distributeur doit contacter immédiatement le support technique afin de faire radier le prospect du fichier. De son côté, le prospect peut demander sa radiation.

Q8. Peut-on déclarer tous les mauvais prospects ?
Non. Pour renvoyer des mauvais prospects, il faut utiliser le système des points retour. La déclaration d’incident doit être un acte exceptionnel et réfléchit. Le blocage d’un prospect sur sa plate-forme représente une perte de distribution pour AVENIR INTERNET. Un contrôle régulier par des techniciens permet de détecter  et sanctionner les fraudes et abus.

Q9. Le FIPRO est-il opérationnel maintenant ?
Oui, le blocage a été intégré à tous les sites d’information pour le complément de revenu diffusés par AVENIR INTERNET. Comme tout système communautaire, le FIPRO sera de plus en plus performant au fur et à mesure des déclarations.

Q10. Le FIPRO fonctionne-t-il avec d’autres plate-formes ?
Non. Il n’existe pas d’accord entre AVENIR INTERNET et ses concurrents pour une utilisation mutualisé du FIPRO. Un distributeur peut déclarer des prospects achetés chez des concurrents, mais il sera protégé par le FIPRO uniquement pour les prospects achetés à AVENIR INTERNET.

Q11. Le système antidoublon actuel va-t-il disparaître ?
Non, le système anti doublon 24H de AVENIR INTERNET est maintenu pour éviter les doublons informatique (double clic) et multisites. Les prestataires n’utilisant pas le FIPRO, continueront certainement de lutter contre les doublons avec leurs propres méthodes, plus ou moins efficaces.

Q12. Pourquoi la marque et le type de mlm sont-ils importants ?
Un prospect peut être intéressé par une activité avec vente, puis une activité sans vente ou démarcher les deux avant de faire un choix. AVENIR INTERNET doit pouvoir identifier pour quel type de mlm et quelle marque le prospect a été contacté avant d’autoriser éventuellement sa réinscription. Ces informations seront utiles à l’évolution du système de filtrage pour le rendre plus performant.

 

11 Responses to FIPRO, la nouvelle arme de filtrage des prospects par AVENIR INTERNET

  1. Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre nouvel outil « le Fipro », et je vous remercie sincèrement de cette création car cela va nous permettre, à nous distributeurs, de mieux gérer nos fiches prospects en les classant selon les catégories de contact avec eux.
    Moi-même qui est eu par deux fois, dans la même journée, un prospect déjà contacté la veille par quelqu’un de ma Société….
    Alors longue vie à cette nouveauté et encore merci de tous vos efforts d’amélioration.
    Cordialement à toute l’Equipe

    Brigitte FAUNHY

  2. PARAENSE

    Bonjour,

    c’est vraiment une idée géniale que vous avez eu de créer ce système car souvent en tant que distributeur et recruteur, je tombe sur des personnes qui ont déja été contactés par un autre partenaire de la même enseigne que moi et aussi j’ai souvent des injoignables, plus de 50%. c’est quand même énorme vu le prix des roues flyers métro. Continuez à innover car bientôt il sera impossible d’investir à ce prix là.

  3. Bonjour,
    Je suis recruteur, j’aimerai recruter des prospects via votre site, il me serait agréable que vous me communiquiez des informations sur ce sujet.
    Dans l’attente de votre réponse, et au plaisir de vous lire.
    Cordialement.
    M’Buyi SANCIET

  4. Quel est le risque pour moi, quels sont mes obligations et qu’Est-ce que j’en cours comme-désagréments ? Prière de me répondre. Merci

    • admin@blog

      Aucun risque, au contraire. Le FIPRO va vous protéger d’être contacter plusieurs fois pour la même démarche. Une fois dans le fichier, vous ne pouvez plus être inscrit sur des sites d’offres d’activités par erreur ou malveillance, à condition que les sites intègrent la solution FIPRO.

  5. La FIPRO m’intéresse beaucoup et je suis très fier de ce site mais je voudrai connaitre qu’après combien temps pourrai je avoir une suite aux emplois ou la formation proposée.es-ce c’est la FIPRO qui s’en occupe de tous les démarches.Pour terminer je voudrais savoir pourquoi suis-je inscrit sur ce site?

    • admin@blog

      Le FIPRO est un fichier de protection pour les personnes en recherche d’un complément de revenu. Il ne délivre aucune formation, ni emploi.

  6. zeo

    Je ne comprend pas ce message,je ne connais pas et n’ai jamais contacté Mme Jeanne guillet -effectivement je recherche un complément de revenu,mais dans la légalité

    • admin@blog

      Contactez la personne qui vous a déclaré au FIPRO pour en savoir plus. Ses coordonnées sont inscrites sur la page lorsque vous tentez une inscription.

  7. Chaque fois que je m’intéresse à une proposition de travail à domicile, je tombe sur le FIPRO qui me dirige vers la personne que je ne connais pas et qui prétend que j’ai déja refusé cette offre. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ? Merci !

    • admin@blog

      Bonjour,

      Le FIPRO fonctionne à l’inverse des fichiers d’emailing publicitaire. En emailing, vous demandez à être radié pour ne plus recevoir d’offre ou être contacté. Avec le FIPRO si vous ne voulez plus être importuné par des offres qui ne vous intéressent, il faut au contraire rester dedans pour qu’il vous protège quand vous allez faire une demande sur un site de notre plateforme sans savoir que vous avez déjà fait une demande pour ce type de travail.

      Vous pouvez toujours demander la radiation du FIPRO par le formulaire affiché dans la page en précisant que vous acceptez de recevoir à nouveau le même type d’offres y compris de la même société que vous avez ou auriez précédemment décliné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*