Renseignements : 0170719921

Ne vous limitez pas aux prospects en local

Les distributeurs sont souvent tentés de recruter uniquement de nouveaux partenaires dans leur ville ou leur région. Cela parait logique mais en fait, cela réduit les possibilités de croissance d’une équipe. Si le distributeur recrute X personnes proches, qui elles-mêmes recrutent également X personnes proches, l’équipe finit par s’autoconcurrencer et ne plus arriver à recruter. Les partenaires se démotivent et finissent par arrêter l’activité de constructeur.

Les points à retenir:

  1. Certaines régions sont défavorisées pour le recrutement. Les statistiques de répartition géographique des distributeurs le montrent, il existe des zone blanches dans lesquelles il est plus difficile de recruter.
  2. Toutes les sociétés en croissance sont internationales. Pour progresser dans son affaire, il faut élargir son cercle de connaissances au-delà de sa région.
  3. Le recrutement de partenaires hors région favorise les rencontres intéressantes, les échanges, les idées et en conséquence le développement d’une affaire.

 

Notre conseil

Faites un plan mensuel national et les mois où votre prospection a été moins performante, complétez par quelques prospects régionaux ou locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*